Tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03 : test complet de ce tensiomètre

Dans cet article, vous trouverez les résultats de notre test complet du tensiomètre sanitas SBM 03

Caractéristiques techniques du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03

Equipée d’une manchette réglable de 14 à 19,5 centimètres de long, ce tensiomètre est prévu pour se mettre autour du poignet.
C’est un instrument électronique de mesure de la tension artérielle qui marche à partir de deux piles AA de 1,5 volts.
Sur son large écran, ce tensiomètre affiche simultanément le systolique, la pression diastolique, et le rythme cardiaque. Et dans le cas d’une tension artérielle trop élevée, le voyant lumineux qui se trouve à gauche de l’écran se met à virer aussitôt au rouge. En plus, la moyenne des tensions artérielles journalières de la semaine peut également s’y afficher en appuyant sur le bouton de commande prévu à cet effet.
Il dispose d’une capacité de mémoire permettant d’enregistrer soixante mesures.
Pour regarder les dernières mesures enregistrées et/ou la moyenne journalière de chaque semaine, il suffit de presser sur le bouton M.

Points forts du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03

Avec sa taille compacte et son faible poids, ce tensiomètre est facile à ranger et à transporter.
A part la mesure de la pression artérielle, ce tensiomètre a surtout comme fonction d’alerter son utilisateur un cas d’hypertension artérielle.
Etant donné la possibilité de visionner les soixante dernières mesures enregistrées, ce tensiomètre permet alors de réaliser un monitoring de la santé cardiovasculaire d’une personne.
Très simple d’utilisation, aucune assistance venant d’un professionnel de la santé n’est requise lors de la manipulation de ce tensiomètre.
Etant donné large taille de l’écran, les chiffres qui s’affichent sont très bien lisibles aussi bien pour un enfant, un adulte, qu’une personne âgée.
Grâce à la boîte de rangement dont il dispose, ce tensiomètre est préservé de l’humidité, la poussière, ainsi que des éventuels chocs en cas de déplacement.

A qui s’adresse le tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03 ?

Ce tensiomètre au poignet convient notamment aux personnes qui souffrent d’une maladie cardiovasculaire. Dorénavant, avec cet appareil électronique, il leur est envisageable d’évaluer de temps en temps l’efficacité de leur traitement ; ce, en effectuant un monitoring en temps réel de la variation de la tension artérielle. Dans le cas d’une hypertension artérielle, elles sont directement averties afin d’être en mesure de prendre les dispositions adéquates.

Ce que nous pensons du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03

Après avoir réalisé le test complet du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03, nous sommes d’avis qu’il s’agît d’un très excellent modèle de tensiomètre qui va plus loin qu’un simple appareil de prise de mesure de la pression artérielle. En effet, il contribue également à surveiller notre état de santé cardio-vasculaire afin de pouvoir nous inciter à se décider par nous-même de modifier notre régime alimentaire, voire notre style de vie. A part cela, étant donné qu’il peut avertir des cas d’hypertension artérielle, ce tensiomètre aide alors également à prévenir des accidents cardio-vasculaires qui peuvent être fatales.
Pour couronner, nous l’avons beaucoup apprécié et nous la recommandons vivement pour tous ceux qui ont besoin d’un contrôle médical continu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *