Comment choisir une écharpe de portage ?

Pour les mamans ou les futures mamans qui ne connaissent pas le concept de l’écharpe de portage, cette illustration est faite pour elles. En effet, pour choisir la bonne écharpe, il faut connaître certains critères.

Astuces pour bien choisir une écharpe de portage

Pour les débutantes, il est primordial de savoir qu’une écharpe de portage est une bande de tissu d’une longueur à partir de 2, 70 m et 5, 30 m. Quand on a marre de pousser la poussette ou qu’on veut que bébé se sente à l’aise, c’est un moyen le plus rassurant.

Avant de se lancer dans l’achat d’une écharpe de portage, il faut connaître certaines conditions :

-Le tissu

De quelle matière est faite l’écharpe ? Maintien bien t-il le bébé (dès la naissance jusqu’à quel âge). Le plus souvent, les tissus en coton sont les meilleurs car ils sont confortables et n’irritent pas la peau du bébé.

-La longueur

Chaque écharpe doit correspondre au nouage que l’on souhaite faire. Par un nouage en hamac, il faut prévoir l’achat d’écharpe de portage de 3 à 4 m et plus. Pour un nouage en double hamac, le tissu doit être d’une longueur de 4 à 5 mètres et plus. Pour un nouage croisé, il faut une écharpe de 4, 90 à 5, 30 mètres. Enfin, pour un nouage Kangourou, le tissu doit être de 3, 60 m à 4, 60 m.

N.B : Globalement, les tissus se distinguent comme suit :

-Echarpes extensibles : 4, 90 m à 5, 30 m (peut s’étendre à plus de mère selon choix de nouages)

-Echarpes tissées : à partir de 2, 70 jusqu’à 5, 20 m.

-La sécurité

Les écharpes de portage sont soumises à des réglementations de puéricultures. Ces normes consistent à contrôler la résistance du tissu en fonction du poids, les produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *