Tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03 : test complet de ce tensiomètre

Dans cet article, vous trouverez les résultats de notre test complet du tensiomètre sanitas SBM 03

Caractéristiques techniques du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03

Equipée d’une manchette réglable de 14 à 19,5 centimètres de long, ce tensiomètre est prévu pour se mettre autour du poignet.
C’est un instrument électronique de mesure de la tension artérielle qui marche à partir de deux piles AA de 1,5 volts.
Sur son large écran, ce tensiomètre affiche simultanément le systolique, la pression diastolique, et le rythme cardiaque. Et dans le cas d’une tension artérielle trop élevée, le voyant lumineux qui se trouve à gauche de l’écran se met à virer aussitôt au rouge. En plus, la moyenne des tensions artérielles journalières de la semaine peut également s’y afficher en appuyant sur le bouton de commande prévu à cet effet.
Il dispose d’une capacité de mémoire permettant d’enregistrer soixante mesures.
Pour regarder les dernières mesures enregistrées et/ou la moyenne journalière de chaque semaine, il suffit de presser sur le bouton M.

Points forts du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03

Avec sa taille compacte et son faible poids, ce tensiomètre est facile à ranger et à transporter.
A part la mesure de la pression artérielle, ce tensiomètre a surtout comme fonction d’alerter son utilisateur un cas d’hypertension artérielle.
Etant donné la possibilité de visionner les soixante dernières mesures enregistrées, ce tensiomètre permet alors de réaliser un monitoring de la santé cardiovasculaire d’une personne.
Très simple d’utilisation, aucune assistance venant d’un professionnel de la santé n’est requise lors de la manipulation de ce tensiomètre.
Etant donné large taille de l’écran, les chiffres qui s’affichent sont très bien lisibles aussi bien pour un enfant, un adulte, qu’une personne âgée.
Grâce à la boîte de rangement dont il dispose, ce tensiomètre est préservé de l’humidité, la poussière, ainsi que des éventuels chocs en cas de déplacement.

A qui s’adresse le tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03 ?

Ce tensiomètre au poignet convient notamment aux personnes qui souffrent d’une maladie cardiovasculaire. Dorénavant, avec cet appareil électronique, il leur est envisageable d’évaluer de temps en temps l’efficacité de leur traitement ; ce, en effectuant un monitoring en temps réel de la variation de la tension artérielle. Dans le cas d’une hypertension artérielle, elles sont directement averties afin d’être en mesure de prendre les dispositions adéquates.

Ce que nous pensons du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03

Après avoir réalisé le test complet du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03, nous sommes d’avis qu’il s’agît d’un très excellent modèle de tensiomètre qui va plus loin qu’un simple appareil de prise de mesure de la pression artérielle. En effet, il contribue également à surveiller notre état de santé cardio-vasculaire afin de pouvoir nous inciter à se décider par nous-même de modifier notre régime alimentaire, voire notre style de vie. A part cela, étant donné qu’il peut avertir des cas d’hypertension artérielle, ce tensiomètre aide alors également à prévenir des accidents cardio-vasculaires qui peuvent être fatales.
Pour couronner, nous l’avons beaucoup apprécié et nous la recommandons vivement pour tous ceux qui ont besoin d’un contrôle médical continu.

Comment choisir une écharpe de portage ?

Pour les mamans ou les futures mamans qui ne connaissent pas le concept de l’écharpe de portage, cette illustration est faite pour elles. En effet, pour choisir la bonne écharpe, il faut connaître certains critères.

Astuces pour bien choisir une écharpe de portage

Pour les débutantes, il est primordial de savoir qu’une écharpe de portage est une bande de tissu d’une longueur à partir de 2, 70 m et 5, 30 m. Quand on a marre de pousser la poussette ou qu’on veut que bébé se sente à l’aise, c’est un moyen le plus rassurant.

Avant de se lancer dans l’achat d’une écharpe de portage, il faut connaître certaines conditions :

-Le tissu

De quelle matière est faite l’écharpe ? Maintien bien t-il le bébé (dès la naissance jusqu’à quel âge). Le plus souvent, les tissus en coton sont les meilleurs car ils sont confortables et n’irritent pas la peau du bébé.

-La longueur

Chaque écharpe doit correspondre au nouage que l’on souhaite faire. Par un nouage en hamac, il faut prévoir l’achat d’écharpe de portage de 3 à 4 m et plus. Pour un nouage en double hamac, le tissu doit être d’une longueur de 4 à 5 mètres et plus. Pour un nouage croisé, il faut une écharpe de 4, 90 à 5, 30 mètres. Enfin, pour un nouage Kangourou, le tissu doit être de 3, 60 m à 4, 60 m.

N.B : Globalement, les tissus se distinguent comme suit :

-Echarpes extensibles : 4, 90 m à 5, 30 m (peut s’étendre à plus de mère selon choix de nouages)

-Echarpes tissées : à partir de 2, 70 jusqu’à 5, 20 m.

-La sécurité

Les écharpes de portage sont soumises à des réglementations de puéricultures. Ces normes consistent à contrôler la résistance du tissu en fonction du poids, les produits chimiques.

Comment lire le tensiomètre ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, certaines personnes ne savent pas comment lire un tensiomètre. Et pourtant, il est facile d’apprendre à s’en servir. Il suffit de suivre les consignes inscrites dans la notice livrée avec l’appareil. Plus d’informations à ce sujet dans cette page.

Comment lire les résultats sur un tensiomètre?

Normalement, les chiffres affichés sur l’appareil devraient comporter 2 à 3 chiffres. Pour interpréter les valeurs affichées, il faut les arrondir avant de prononcer le résultat. Pour la tension artérielle systolique, la pression artérielle doit être au-dessous de 120. Cela dépend constamment du patient.

Exemple : Si le chiffre sur votre tensiomètre affiche deux nombres 118/66, cela correspond à 12/7. Si les chiffres sont de 113/65, cela est égal à 11/6. Lorsqu’il est supérieur à 5, on arrondit au-dessus et lorsqu’il est inférieur à 5, on arrondit dessous.

En ce qui concerne la pression diastolique, le chiffre indiqué ne doit pas être supérieur à 15. Si le cas se présente, c’est-à-dire, si le médecin constate une pression artérielle systolique de 120 à 139 et une pression diastolique de 80 à 89, le/la patient(e) est considéré comme ayant un pré hypertension.

Quels sont les facteurs qui induisent la montée de la tension artérielle ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une hypertension. Souvent, les plus concrets sont les états des patients qui viennent faire leur contrôle chez leur médecin. Il est vrai que l’inquiétude de connaître l’état de santé n’est pas chose facile. Cependant, il faut savoir que cela est souvent la cause directe du stress.

Dans ce cas, il est préférable de prendre sa tension artérielle chez soi. Si pendant la lecture du tensiomètre, les données affichent un chiffre supérieur à 135/85 (une pression artérielle considérée souvent comme inquiétant), il faut prendre rendez-vous à un médecin.