HomeMaisonpourquoi manuel valls barcelone

pourquoi manuel valls barcelone

Manuel Valls, l’ancien premier ministre français, qui possède un héritage espagnol et parle couramment la langue, est désormais professeur invité à l’Universitat Pompeu Fabra de Barcelone. Dans une interview accordée à La Vanguardia, Manuel Valls a évoqué les raisons pour lesquelles il a choisi de s’installer à Barcelone, ainsi que d’autres sujets tels que l’indépendance de la Catalogne, le populisme et les migrations, via kit pour ongle en gel.
M. Valls avait auparavant enseigné à l’université de Harvard et était membre de l’Institut Joan B. Kroc pour la paix et du Council on Foreign Relations. Ses liens personnels avec la Catalogne ont également joué un rôle dans sa décision d’y enseigner. Le grand-père de M. Valls était originaire de Majorque, son père y est né et il a des racines catalanes. Il a également déclaré qu’il aimait les Catalans parce que ce sont des « personnes optimistes et travailleuses », des qualités admirables si l’on considère qu’il vient d’une région connue pour son pessimisme et sa paresse (en référence aux stéréotypes du sud de la France sur le nord du pays).
Selon La Vanguardia , M. Valls consacrera ses recherches aux transitions démocratiques après des régimes totalitaires comme le communisme ou le fascisme, aux politiques d’immigration, au populisme, à l’égalité des sexes, à la numérisation de la société et au leadership des universités.

- Advertisement -