Pourquoi ma tondeuse fume ?

Lors de votre utilisation de la tondeuse à gazon, vous avez remarqué qu’il émet une fumée ? Pas de panique. Cela peut subvenir de certains facteurs au niveau du moteur. Pour découvrir la source de ces problèmes et comment y remédier, suivez l’article.

Les causes des fumées provenant du moteur

Lorsque la tondeuse à gazon fume, cela présente un danger car il se peut que l’huile dans le moteur soit en train de bruler. Cela peut se provenir dans certains cas :

  • Un moteur trop chargé d’huile
  • Mauvais choix d’huile
  • Fuite d’air dans le carter
  • Inclinaison du moteur dans un angle inapproprié.
  • Anneaux ou cylindre trop usés.

En effet, la quantité minimum de l’huile dans le moteur doit correspondre à l’embout du moteur de votre tondeuse à gazon.

Comment résoudre le problème du fumage du moteur ?

Si vous voulez tenter par vous-même de réparer le moteur de votre tondeuse, il suffit de suivre ces conseils, merci au site de comparatif tondeuse à gazon pour ces conseils :

L’inclinaison de la machine est très importante pour éviter qu’elle ne fasse une fuite d’huile. Pour ce faire, il faut s’assurer que l’inclinaison soit parfaitement en concordance.

Ensuite, le choix et la quantité nécessaire d’huile pour le moteur. Si vous n’êtes pas un pro dans le domaine, il existe des manuels de fabricants de tondeuse qui permettent de distinguer le type d’huile adapté à chaque machine.

Puis, vérifiez le carter pour percer la provenance des fuites. Poursuivez avec le constat des joints de culasse, il faut s’assurer qu’ils ne sont pas endommagés. Enfin, la vérification des anneaux et du cylindre.

Lorsque vous avez terminé de faire toutes les vérifications des éléments, la mis en pratique est l’étape suivante. Il est possible de suivre les instructions de dépannage de moteur dans le manuel de réparation, disponible dans les distributeurs motoristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *