Choisir son compresseur de 100 L

Le compresseur est utilisé dans différents domaines. Amateurs ou professionnels, tous l’utilisent. Cependant, pour pouvoir acheter un, il faut avant tout savoir comment l’utiliser. De plus, le choix d’un compresseur ne se fait pas au hasard. Justement, voici des apports sur ce sujet.

Un compresseur 100 litres : Qu’est-ce que c’est ?

Le compresseur 100 litres est un genre de moteur dont la pression d’air est d’une capacité de 100 litres. Il est souvent utilisé dans le gonflage (pneu, carrosserie, etc.), d’autre l’adopte pour le nettoyage. En d’autres termes, il est se spécialise dans un domaine polyvalent.

Comment fonctionne un compresseur 100 litres ?

Un compresseur 100 litres dispose plusieurs composants, et évidemment, chaque détail compte afin de ne pas se tromper lors de sa mise en marche. Pour parvenir au démarrage de l’appareil, il suffit de faire tourner le bouton du bloc pressostat. Lorsqu’on parvient à atteindre la pression maximale de la cuve, le moteur se coupe dans un bref délai puis fonctionne dès que la pression sera en baisse.

Toutefois, il faut s’assurer que la cuve de stockage soit bien vérifiée. Pour ce faire, l’air comprimé par les pistons doit être renvoyé dans une cuve de stockage d’un volume de 10 à 200 litres. Ce qui veut dire, là où la pression peut augmenter à une échelle de 10 bars. Dans le cas d’une capacité de 100 litres, le débit d’air peut s’accentuer dans une cuve de stockage de 320 litres.

Comment choisir un compresseur ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un compresseur, il faut savoir quelle capacité on veut. Chaque compresseur est fabriqué avec précaution et de volume en plusieurs volumes. En général, il existe 3 types de compresseurs :

-Compresseur de 20 litres ou portatif

-Compresseur 25l à 250 litres ou monocylindre

-Compresseur pour professionnel ou bicylindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *